Bijoux Maasaï en perles (faits main)

C’est au détour d’une conversation avec un Massai, dont le désir profond était d’aider sa communauté à trouver du travail, qu’Eszter Rabin décida, accompagnée de quelques « mamas » de se lancer dans la création de sa marque de bijoux.  En 2012, Eszter rencontre par hasard les designers britanniques Rebecca Olivia Moore et Julie Benaim au Swaziland. Après plusieurs tasses de thé, des centaines d’emails et plusieurs voyages en Tanzanie, elles décident de s’associer pour créer Sidai Designs.  En 2013, elles créent Sidai Maasai Women Organization, une ONG officielle à l’échelle nationale et ouvrent un nouvel atelier pour héberger un nombre grandissant de femmes. Au début, il y avait quelques « mamas ». Aujourd’hui Sidai Designs est une entreprise sociale florissante (avec actuellement 48 femmes et 4 hommes), soutenant les femmes Massaï des communautés péri-urbaines de la ville de Arusha jusqu’au cratère du Ngorogoro. 

"Nous collaborons avec les femmes Maasai pour produire et commercialiser des bijoux uniques, fabriqués à la main, haut de gamme perlé en utilisant des techniques traditionnelles. En apportant ces produits sur les marchés internationaux, nous poussons la demande qui conserve les traditions de perles et aide à soutenir économiquement les femmes et leurs familles.

Le riche patrimoine de la culture Maasai est une forte influence pour nombre de nos collections. Nous voulons que nos pièces reflètent l'unicité de la culture tout en conservant un attrait esthétique contemporain. Cette synergie est réalisée en s'appuyant sur l'expérience de notre équipe chez Sidai Designs. C'est l'utilisation de l'art traditionnel et la créativité qui caractérise l'ADN de conception de nos produits.

Travailler avec les femmes Maasai signifie plus pour nous que juste l'habilitation et les avantages qu'il peut apporter à l'individu, il est aussi sur l'engagement d'une communauté. Notre organisation repose sur de solides principes éthiques et des valeurs directrices, créant de l'espoir et de la fierté parmi la communauté Maasai.

Sidai Design

Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou nous téléphoner au 02.40.73.50.05.