Treku



A PROPOS :


Muebles Treku est née d’un atelier créé en 1947 à Zarautz, une jolie ville côtière à forte tradition dans le domaine de l’ébénisterie et de la menuiserie.


L’entreprise portait à l’origine le nom de son fondateur, Jesús Aldabaldetrecu, un ébéniste à l’esprit entreprenant. En quelque temps, l’atelier acquiert une renommée dans la région en fabriquant des chambres classiques de haute qualité.


L’entreprise connaît alors une phase d’industrialisation qui sera achevée par la deuxième génération de la famille.


Traditionnel et contemporain  La marque Treku est un raccourci du nom de famille purement basque Aldabaldetreku et c’est aujourd’hui la troisième génération de cette famille qui se charge de diriger l’entreprise, héritant ainsi de la meilleure des traditions : se consacrer à une profession passionnante.


Pendant toutes ces années –plus d’un demi-siècle d’histoire– plusieurs expériences ont été vécues, certaines difficiles, comme les différentes crises économiques par lesquelles sont passées l’entreprise, ou bien les inondations dévastatrices des années 1953 et 1983. Mais surtout, nous nous souvenons des bonnes expériences, des liens d’amitié au sein et en dehors de l’entreprise, de la reconnaissance de nombreux clients fidèles et de l’espoir d’ouvrir de nouveaux marchés…


Grâce à l’expérience des premières générations, Treku a su intégrer dans ses créations une touche contemporaine qui, combinée à la tradition, amènent des détails qui nous transportent vers d’autres époques.


Treku continue actuellement à élargir ses connaissances grâce au contact avec d’autres pays, d’autres continents et cultures, desquels nous apprenons chaque jour.