Stelton

Le cendrier tournant classique et familier d'Arne Jacobsen. Un cendrier pratique avec un couvercle tournant qui recouvre les mégots de cigarettes et élimine les odeurs. La conception cylindrique fait de ce cendrier un objet de design à part entière. Le cendrier est disponible en deux tailles.
L'histoire de Stelton
Stellan et Carton étaient deux amis qui ont fusionné leurs premiers noms en formant l'une des marques de design les plus connues du Danemark, Stelton. Niels Stellan Høm et Carton Madelaire étaient des copains de l'armée qui ont uni leurs forces il y a plus de 50 ans pour créer une société commerciale. Ils se sont essayés aux chaussures de sport et aux meubles, mais leur entreprise n'a pas vraiment décollé avant d'avoir entendu parler d'une petite usine à Fårevejle au Danemark, appelée Danish Stainless.


La vaisselle en acier inoxydable danoise, qui était très en vogue dans les années 1960 au Danemark. En concluant un accord avec Danish Stainless, Stelton a commencé à commercialiser une saucière en acier inoxydable qui se vendait comme des petits pains dans les quincailleries danoises et qui a également été un succès en dehors du Danemark. Aux États-Unis, les produits Stelton étaient l'incarnation même de Danish Design et vendus à dix fois leurs prix danois dans les grands magasins haut de gamme et les boutiques de design.


Un nouveau directeur général, Peter Holmblad, a apporté sa vision profonde avec lui quand il a rejoint la société. Les nouveaux catalogues, l'emballage et le design graphique ont tous contribué à créer une nouvelle marque de design. Cependant, Peter Holmblad était convaincu que Stelton ne pourrait survivre que grâce à la conception de nouveaux produits. Beaucoup trop d'entreprises ont produit les mêmes types de produits.


En tant que beau-fils d'Arne Jacobsen, qui était peut-être le plus grand architecte et designer danois, il était naturel pour Peter Holmblad d'approcher son beau-père avec une proposition.