Black+Blum



A PROPOS :


Nous sommes passionnés par la création de beaux dessins originaux qui sont soutenus par la fonctionnalité. Nous avons un goût éclectique et cela se manifeste dans l'esthétique variée de nos différentes gammes. Nous concevons en interne, mais aussi collaborer avec les designers les plus talentueux du monde, apportant les meilleurs produits sur le marché.


Dan Black et Martin Blum se sont rencontrés en étudiant le design industriel à l'Université Northumbria. En 1998, peu de temps après leur diplôme, ils formaient black + blum. Bien que la société a commencé comme un conseil, leur passion était de développer et de vendre leurs propres conceptions et ils ont lancé leur première gamme d'éclairage en 2000. La gamme a rapidement grandi et ils sont entrés sur le marché des ménages en 2002, avec le lancement de leur emblématique James the portier.


D'autres modèles primés ont suivi rapidement, avec le ventilateur de propello, candélabres de boucle et boîtes à lunch d'appétit de boîte. Les dessins étaient aventureux dans la diversité de la catégorie et l'esthétique, mais toujours toujours soutenue par la fonction et le plaisir. En 2014, Dan a repris les rênes de l'organisation et a conduit black + blum à devenir la maison de design derrière plusieurs gammes de produits ménagers, chacun ayant sa propre catégorie individuelle et son esthétique reconnaissable.