Nathalia Franquet

"Je suis d’ici et d’ailleurs, toujours entre deux voyages. Mais Nantes est mon port d’attache depuis une vingtaine d’années. J’aime cette ville dynamique, si proche de l’Atlantique, où l’on respire l’air marin.


Je garde aussi des liens très étroits avec Tenerife, mon île natale. L’omniprésence de la mer, l’exubérance de la végétation et l’intensité des couleurs des Canaries m’inspirent en permanence.


Partir à la découverte d’autres modes de vie, d’autres façons de faire… Garder les yeux ouverts, regarder autrement, vivre et partager le présent… En quête d’idées, je suis toujours mon intuition, toujours fascinée par les techniques ancestrales que j’essaie de réinterpréter.


J’aime les matières nobles : le lin que je travaille depuis vingt ans et qui se prête si bien aux plis et aux froissements, le coton percale finement tissé que j’aime rehausser de broderies, et depuis peu, la laine brodée à la main.


Intemporelles, discrètes, délicates, mixtes plutôt que féminines… Je pense que mes créations sont tout cela à la fois. Je souhaiterais qu’elles traversent facilement les années, affranchies des modes et des tendances.


Ambitieuse ? Non, rêveuse."